14 août 2011

Bubble victory!


J'en rêvais: faire mes premiers savons maison. Le rêve avait l'occasion de devenir réalité: un petit atelier installé dans un fournil, avec de la place, un lavabo et une bonne aération (teeeellement plus confortable et rassurant que ma micro-cuisine!).
Restait le matériel...
Après de nombreuses aventures, le livre de Cyrille Saura Zellweger est enfin arrivé dans ma boîte aux lettres.
Est venu ensuite la recherche des "outils". Pas de problèmes pour les gants, les lunettes de protection, le saladier et le mixer, mais les thermomètres ont montré plus de résistance...
Pour les huiles, parfait, surtout que ce livre n'utilise pas d'huile de palme (et qu'il signale que la végétaline est en fait de l'huile de coco!).
La soude, ça a été. Mais ça fait peur: ça chauffe, ça fume, ça brûle: allais-je vraiment me lancer?
Heureusement, j'ai reçu la visite d'une amie qui rêvait secrètement de s'y mettre, mais craignait les dégâts de Madame la Soude.
Nous nous sommes lancées avec un premier savon tout simple, le premier du livre. On avait un peu des têtes d'extra-terrestres, et il faisait chaud au soleil sous nos diverses protections, mais on s'est bien amusées!
Au bout de 24h, notre premier savon était prêt à être démoulé, et j'ai constaté avec surprise qu'il ressemblait à … du cheddar! (photo à suivre)
Ca y est, je crois que je suis accro! ^^ (dommage que le thermomètre qui avait si bien résisté à la soude n'ait pas aimé l'eau trop chaude de la vaisselle … il va falloir attendre pour recommencer, snif ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)