2 sept. 2011

déo maison bis

   Comme j'arrivais au bout de mon déo maison au beurre de karité, et que (malgré son efficacité) je cherchais quelque chose de moins gras (et surtout moins granuleux), voici une nouvelle recette vue chez Réo et reprise adaptée à mes aisselles (et mon matériel):

  60mL d'hydrolat de sauge
  20mL d'hydrolat de lavande
  10mL de vinaigre de cidre (remplacés, en l'absence du dit vinaigre et avec de vagues souvenirs d'une autre recette sur un autre site par un mélange à parts égales de vodka et de glycérine - j'en entends qui rigolent, ils ont peut-être raison)
  2 cuillers à café de bicarbonate de soude
  2 cuillers à café de poudre de pierre d'alun
  extrait de CO2 de barbe de Jupiter
  conservateur
  HE de tea-tree
  HE de lavande
  HE de patchouli (pour cacher l'odeur de la sauge)

Je vous dirai ce que ça donne quand j'aurai essayé un jour d'effort ^^

Edit après le test qui tue d'1h de gym suédoise: aisselles dégoulinantes mais pas de mauvaises odeurs!

Edit bis : j'ai essayé de rajouter de la fragrance "marzipan" pour sentir bon l'amande, et il a viré au brun! Je croyais que ça ne faisait ça que dans les savons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)