13 mars 2013

baume à tout faire

Je cherchais la recette idéale pour l'hiver, quand je dois prendre soin de mes mains, mes lèvres, mon nez tout abîmé par les mouchoirs...
J'ai donc trouvé un baume nourrissant, et j'espère un peu cicatrisant.
Il laisse un léger film gras sur la peau (idéal vu son usage), et son odeur toute douce est très apaisante.
Recette adoptée, donc!



Recette :
10% beurre de karité
5% beurre de mangue
5% huile de chaulmoogra (qui ne sert pas seulement à lutter contre la cellulite, mais, selon Aroma Zone, apaise également les peaux abîmées et irritées)
3% de cire d'abeille
70% de macérât de calendula sur huile de pépins de raisin
2% CO2 de Grenade (anti-inflammatoire, idéal pour les peaux irritées)
1% d'huiles essentielles de lavande et camomille 
4% de gel d'aloe vera
quelques gouttes de vitamine E




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)