14 mars 2013

Huile de douche des tropiques

Pour un cadeau d'anniversaire, j'ai concocté un petit panier cadeau, avec plein de produits en "dose d'essai" (merci les mini-flacons Aroma Zone).

J'ai trouvé une super recette d'huile de douche sur le blog de Pâte à Crème:

20g de tensio-actif (pour moi, de la base lavante neutre)
20g d'huile de ricin sulfatée
10g d'huile végétale (un macérât de vanille sur huiles de tournesol et de pépins de raisin)
fragrance (Mooréa)



Le produit sent délicieusement bon, et le peu que j'en ai testé (ben oui, c'est ça de vouloir faire des mini-formats) est très agréable à l'usage.

J'espère qu'elle plaira à sa destinataire!

Edit : l'huile démaquillante vient d'une recette Aroma Zone.
Je suis cependant tombée à court de caprylis, et j'ai dû légèrement la modifier :
80,8% de caprylis
11% de macérât de vanille sur de l'huile de pépins de raisin
6% de cera bellina
2% de fragrance (Mooréa)
0,2% de vitamine E

Vu le retour de ma cousine, je pense que ce sera mon premier démaquillant!  :D

2 commentaires:

  1. Mes deux produits préférés! je n'ai dejà plus d'huile de douche mais j'ai beaucoup aimé, surtout l'odeur!
    et pour l'huile démaquillante, j'adore, ça enlève vraiment toute trace de maquille au niveau des yeux et ça n'irrite pas comme certains produits... !

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant, je me sers de ce démaquillant:
    http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_packaging_pot-verre-transparent-120ml.asp#demaquillant_huileux
    Mais si tu valides celui-ci, j'en referai!
    Je peux même refaire de l'huile de douche en grand format :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)