15 mars 2013

serum matifiant

Voici la recette d'un serum matifiant et purifiant, que j'applique sous ma crème de jour:

20% extrait concentré de concombre bio (si l'on en croit Aroma Zone, il s'agit d'un actif assez magique : purifiant, éclaircissant, hydratant, régénérant, astringent...)
30% d'hydrolat de bambou (purifiant, matifiant...)
49% de gel d'aloe vera (hydratant, apaisant, purifiant, cicatrisant...)
0,8% de Cosgard
0,2% de gomme xanthane



J'ai été très surprise par le fait qu'une aussi petite quantité de produit suffise à couvrir tout le visage!
Le produit est agréable à appliquer, l'odeur est très légère.
J'ai l'impression qu'il est plutôt efficace, mais j'ai repris l'application de ma poudre magique anti-pores en complément.
Et puis, il est si mignon dans son mini flacon de 15mL...

2 commentaires:

  1. voilà une recette qui serai parfaite pour moi aussi :)
    faut que je fasse mon extrait de concombre

    RépondreSupprimer
  2. Elle est pas mal, je pense que je vais en refaire. Tu fais toi-même ton extrait de concombre? C'est cool!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)