7 avr. 2013

gommage gourmand pour les lèvres

Voici une recette de lip scrub pour un cadeau d'anniversaire, qui a l'avantage d'être parfaitement comestible et d'être (selon moi) absolument délicieux ... (contrairement à ce que la photo laisse penser, mais ça c'est parce que j'e l'ai prise tard le soir, sans lumière...)



1 cuiller à soupe d'huile de coco
1 cuiller à soupe de miel
1 cuiller à café de sucre de coco
quelques gouttes d'extrait aromatique de framboise
cassonade

J'ai fait chauffer doucement le miel et l'huile de coco, puis j'ai touillé longuement et ajouté le sucre de coco et l'extrait aromatique de framboise lorsque le mélange a tiédi. J'ai complété avec de la cassonade jusqu'à ce que le mélange ne puisse plus en absorber.

J'ai essayé ce qui restait dans le bol de préparation, et je suis tout à fait satisfaite. J'airais pu doubler la recette pour en avoir pour moi, mais il me reste un petit pot de lip scrub "pop corn" de Lush, que mon petit frère m'a offert à Noël (merci frérot!).

L'utilisation est simplissime: il faut étaler un peu de produit sur ses lèvres, frotter pour exfolier, et manger ce qui reste! :)

Vous allez finir par croire que je ne fais aucune recette pour moi, alors que la plupart de mes produits sont faits maison ... mais j'ai perdu un cahier avec plein de notes sur mes recettes... ça m'apprendra à délaisser mon blog pendant 15 mois!!!
D'ailleurs, à ce sujet, je vais bientôt poster mon 200ème billet!!!
Et si je proposais d'offrir quelque chose aux premiers commentaires de ce fameux billet...? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)