1 août 2013

baume lacté très coco

J'ai découvert une recette de baume lacté sur le site de Réo, dont j'ai eu envie de faire une version très coco.

J'ai fait la recette en cuillers à soupe, ce qui complique un peu le calcul des ajouts (faits un peu à vue de nez, soyons honnêtes! J'aurais fait plus attention, en pesant mes ingrédients au fur et à mesure si ce n'avait pas été un produit pour moi, concocté en urgence pour mes jambes desséchées par le rasoir)



3 parts de beurre de karité
3 parts de beurre de cacao
5 parts d'ester de sucre
6 parts de lait de coco
1g de Cosgard (j'ai peur que ce ne soit pas assez, mais comme pour l'instant je le garde au frigo à cause des températures, je ne m'inquiète pas trop)
6 gouttes de vitamine E
fragrance "Mooréa" (Aroma Zone)

La texture est très surprenante, surtout lorsque le pot sort du frigo : elle ressemble à une mousse, mais fond immédiatement sur la peau! Sans surprise, elle laisse un film gras sur la peau, et mes jambes apprécient beaucoup.
L'odeur est à tomber, comme je le prévoyais. Je pense que je vais partir avec un pot lors de mes vacances familiales, et faire tester ça (au moins, je n'aurai pas à me préoccuper de la conservation!)

2 commentaires:

  1. Je l'ai testée sur mes jambes desséchées par le soleil, le vent et la mer; comme elle pénètre très vite, je n'ai pas eu la sensation d'être assez hydratée. J'aurai peut-être dû persévérer.
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, c'est plus efficace face au climat parisien que lorsqu'il s'agit d'affronter la mer et le vent...
    Ce qui est rigolo, c'est qu'il faisait plus froid en Bretagne, et que la texture était du coup plus proche du baume que de la crème...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)