5 août 2013

baume à lèvres vegan

Pour une fois, je ne vous présente pas un savon!

Voici une recette de baume à lèvres pour deux amies, dont l'une est vegan et l'autre a horreur du miel.
La recette permet de remplir 4 petits pots de 10mL, et devrait être adaptée aux fortes chaleurs :

1 cuiller à café de cire de candelilla
1 cuiller à soupe de beurre de cacao
1 cuiller à café de beurre de karité
2 cuillers à café de macérat de vanille 
1 cuiller à café de glycérine
2 gouttes de vitamine E
10 gouttes d'extrait aromatique de vanille
10 gouttes d'extrait aromatique de framboise


Il y a un léger dépôt au fond des pots : quelques grains de vanille ont échappé à ma vigilance, et les extraits aromatiques se sont mal mélangés, malgré la glycérine.
Malgré ça, la texture est agréable et reste sur les lèvres, le baume ne se liquéfie pas mais s'étale facilement avec le doigt, le parfum est léger et gourmand... une réussite, donc! 
J'espère qu'il plaira à mes testeuses!

4 commentaires:

  1. Je n'avais jamais réfléchi que la cire de candellila était végan, merci pour l'info vu que ma NSP est vegan, ça m'aidera!

    RépondreSupprimer
  2. Quand je pense "baume à lèvres", d'habitude je pense "cire d'abeille et miel". J'ai d'ailleurs des envies d'un baume à lèvres au miel (j'ai un pot de miel dans lequel macèrent de la vanille, de la cannelle et de la badiane) et à la poire ou au citron...
    Mais là, il a fallu changer de recette!
    Comme cette cire vient d'un arbuste et qu'elle est fréquemment utilisée dans les rouges à lèvres, c'est bien pratique! :)

    RépondreSupprimer
  3. Au miel, ça me tente encore plus !!!
    Môman

    RépondreSupprimer
  4. Je suis assez audacieux parmi beaucoup d'autres pour déclarer qu'il existe maintenant un remède puissant à cette maladie, mais que beaucoup l'ignorent. J'ai découvert que j'avais été infecté par le virus il y a 3 mois, après un examen médical. Mon médecin m'a dit et j'ai été choqué, confus et me suis senti comme mon monde s'est effondré. J'étais en train de mourir lentement à cause de l'annonce de mon médecin mais il m'a assuré que je pourrais quitter une vie normale si je prenais mes médicaments (car il n'y avait aucun traitement médical connu contre l'herpès). Je suis allé d'églises en églises, mais j'ai vite constaté que mon cas nécessitait une attention urgente car je devenais mince, de peur de mourir de sitôt. Pour tenter de trouver une solution durable à ma situation difficile, j'ai cherché des solutions issues du monde des plantes médicinales. Je suis allé en ligne et j'ai recherché tous les puissants praticiens trado-médicaux que je pouvais traiter, car j'ai entendu dire que les herbes africaines guérissaient le syndrome de l'herpès. Après un peu de temps sur le Web, je suis tombé sur un Dr Itua (un puissant docteur africain en plantes médicinales), qui m'a proposé de m'aider moyennant des frais monétaires. Je devais me conformer car c'était mon dernier arrêt de bus pour recevoir une guérison parfaite. Ma dernière résolution était de me suicider si ce plan échouait. Enfin cela a bien fonctionné. Il me donna quelques pas à suivre et je suivis méticuleusement toutes ses instructions. Le mois dernier, pour être plus précis, je suis retourné à l'hôpital pour effectuer un autre test et, à mon grand étonnement, les résultats ont montré que le négatif, le Dr Itua peut aussi guérir la maladie qui suit… Cancer, VIH, herpès, hépatite B, inflammation du foie, Diabète, Fribroïde, Lymphome non-Hodgkinien, Cancer de la peau, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Infertilité, Fibromyalgie, Obtenir votre dos, Als, SYPHILLIS, Maladie génétique, Épilepsie, Maladie de Parkinson..Vous pouvez vous libérer de ce virus Herpès par consulter ce grand docteur africain en herbes via cet e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com ou appeler et whatsapp lui au +2348149277967 Il vous aidera et son médicament à base d'herbes est sûr. il a le remède contre toutes les maladies. Vous pouvez me parler sur INSTAGRAM..tashamoore219 ....

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)