19 août 2013

Crème (plutôt) nourrissante pour les mains


Toujours dans ma trousse de vacances (oui oui, elle était pleine à craquer), une crème pour les mains un peu épaisse et nourrissante.
J'ai trouvé cette recette sur le blog Glamandise. J'ai dû l'adapter un peu, mais le résultat reste très agréable!

Pour 50mL:
4g de cire émulsifiante n°3
5g d'huile d'avocat (assouplissante, protectrice)
10g d'huile de son de riz (toucher sec, protège la peau des agressions oxydantes)
10g de caprylis (toucher sec)
10g d'hydrolat de verveine
20g d'eau minérale
0,3g de Cosgard
4 gouttes d'absolue de baume du Pérou (antiseptique, cicatrisant)
4 gouttes de fragrance "trésor ambré"



La couleur est celle de l'huile d'avocat, et je n'ai pas réussi à diluer parfaitement le baume du Pérou ; ma crème a donc une tête de crème de kiwi... Je penserai à une fragrance fruitée la prochaine fois!  ^^

9 commentaires:

  1. Merci! Comme tu le vois, la recette initiale n'est pas de moi. Mais celle-ci me convient parfaitement! Elle pénètre rapidement, et laisse un très léger film sur les mains (mais pas gras, plutôt une impression de soyeux). Je pense que j'en referai! :)

    RépondreSupprimer
  2. coucou, c'est cricri !
    ta recette est sympa je connais pas l'absolue de baume du pérou...
    et la fragrance non plus d'ailleurs mais je crois que je l'ai mise dans ma commande qui devrait bientot arriver ! houhou j'ai trop hate !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert le baume du Pérou lors d'une formation parfumerie Aroma Zone ; il sent super bon et il a des propriétés intéressantes, mais il est trèèèès visqueux!
    Quand à la fragrance, là elle est légère ce qu'il faut, mais c'est un délice!

    RépondreSupprimer
  4. C est avec plaisir que je viens de m inscrire à ta NL, de belles recettes en vue! Anamu.

    RépondreSupprimer
  5. je viens de me rendre compte que tu avais répondu a mes commentaires mais comme je recois pas d'email de notification c'est un peu galère de revenir sur tous les articles^^

    RépondreSupprimer
  6. Argh, l'option "s'abonner par email" ne marche pas? (ou tu es aussi distraite que moi et tu ne penses pas à cliquer?)

    RépondreSupprimer
  7. Extraordinaire!!! adaptée avec ce que j'avais sous la main, macérat huileux de calendula et caprilis, sans baume du pérou, elle a une texture extraordinaire et laisse les mains douces, douces, douces.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)