8 août 2013

fondants exfoliants Lush-like (SM)

Encore une recette! Eh oui, après tant de temps sans poster, je suis en pleines préparations de la trousse de toilette pour mes vacances en famille. J'espère ainsi faire plaisir à tout le monde (et avoir plein de retours, ayant une dizaine de testeurs rassemblés au même endroit...)

Voici donc une recette de fondants de douche façon SM de Lush, pour exfolier et purifier la peau en douceur.

La recette de base vient de chez Réo : c'est celle de ses fondants d'été.
40% beurre de cacao
30% beurre de mangue
20% cire émulsifiante n°1
5% acide stéarique
5% huile de macadamia

ajouts pour 100g :
2 cuillers à soupe de charbon
2 cuillers à soupe de poudre de rose musquée
3 gouttes de vitamine E
5 gouttes d'huile essentielle de citron vert
60 gouttes de fragrance "crème de cassis"


Ils sont un peu mous dans mon appart très chauds, mais ils étaient un peu durs en Bretagne, où la salle de bains était plus fraîche. Comme quoi, le résultat d'une tambouille ne dépend pas que des produits! ^^

3 commentaires:

  1. j'aime bien ta recette .
    je fais aussi des fondant de douche mais sous forme de baume car j'ai pas toujours de beurre dure sous la main..;
    par contre j'ai déja essayer les gommages solides mais pas encore trouver les bonnes proportions pour que se soit assez solide ^^
    je pense que je vais m'inspirer de ta recette pour améliorer les miennes :)
    merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Ils sont moins exfoliants que ceux de Lush (dans lesquels il y a de la poudre de pierre ponce), mais j'aime bien comme ça. Ils mettent du charbon partout, il faut se méfier!
    J'ai testé des gommages solides au sucre, mais sans trouver de recette qui me convienne. Si tu en as une bien, je suis preneuse :D

    RépondreSupprimer
  3. Tout noir, c'est effrayant au 1er abord ... mais ça fait une peau doooooouce !!! Par contre, il faut frotter les traînées sur le carrelage de la douche si, comme moi, vous ne savez pas vous laver sans salir toute la cabine !

    Môman

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)