3 août 2013

gel exfoliant pour visage de gourmande

Voici ma nouvelle version de gel nettoyant pour le visage, qui sent délicieusement bon!
Les ingrédients et la recette originale proviennent, comme souvent, de chez Aroma Zone.

10% de tensio-actif (ici, du sodium lauroyl sarcosinate)
5% d'algo zinc (purifiant)
45,4% d'eau
30% d'hydrolat de cassis
2% de poudre de framboise (qui avait solidifié au fond de son pot, j'ai eu du mal à la récupérer!)
1% d'extrait aromatique de framboise
1% de gomme xanthane
3% de perles de jojoba
0,6% de Cosgard



Il nettoie bien, les petites perles de jojoba restent agréables, et l'odeur est gourmande à souhait!
Même si j'ai une préférence pour la version à la menthe par ces températures, je pense que je garderai cette recette sous le coude pour quand j'aurai envie de produits "cocons"!



Evidemment, la photo ne rend pas grand chose : le produit est orange foncé, tirant sur le bordeaux, pointillé de perles bleues foncées dans un flacon bleu clair... 

2 commentaires:

  1. oh sa me donne trop envie ! j'imagine déja l'odeur d'ici même si je ne connais pas encore cet EA ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est un EA que j'aime beaucoup! (j'adore les fruits rouges en général, et sur le visage au lever, c'est bien agréable)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)