6 août 2013

la recette catastrophe de nettoyants visage

J'ai découvert récemment le blog de Lise Anderson, et plus particulièrement ses recettes de "facial cleansing bars".

Malheureusement, je n'ai eu aucun succès avec sa recette. Je ne sais pas si c'est l'humidité, la chaleur... mais tout est resté liquide. Très liquide.
Du coup, après une première tentative marbrée blanche et verte (très jolie!), j'ai dû tout refondre deux fois pour obtenir une texture correcte...

La recette initiale:
22g de beurre de cacao
20g de beurre de karité
20mL d'huile de ricin
20mL d'huile d'amande douce
3 gouttes de vitamine E
20g de kaolin et 3 gouttes d'huile essentielle de tea tree pour la partie blanche
15g d'argile verte + 5g de poudre de neem et 3 gouttes d'huile essentielle de thym pour la partie verte

La recette finale:
40g de beurre de cacao
20g de beurre de karité
15g de beurre de mangue
20mL d'huile de ricin
20mL d'huile d'amande douce
2g de cire de chanvre (ajoutée après en avoir vu des versions avec 3% de cire d'abeille)
30g de kaolin, 15g d'argile verte, 5g de poudre de neem, les 6 gouttes d'huile essentielle et la vitamine E.

Résultat : ça reste incroyablement liquide... C'est probablement lié à la température de mon appartement, vu le ratage d'une recette de fondants de douche, qui reste également un peu mous. C'est dommage, parce que j'en ai utilisé qui sortaient du frigo, et que j'aime le résultat et le léger gommage lié à l'argile...

Bon, pas un succès, alors que les différentes variantes sur le blog de LisaLise ont l'air super...
Je pense retenter sa recette en hiver, mais pour l'instant j'abandonne!  :)

3 commentaires:

  1. c'est un nettoyant visage ?
    sa me parait hyper gras pour nettoyer un visage non?
    enfin je sais pas j'ai jamais vu ce genre de recette...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé le lien sur un blog se savonnière américaine (je ne sais plus lequel). Visiblement, la recette a du succès, puisque la cosméteuse a créé une page pour recenser les variations internationales sur sa recette de base.
    Je pense que le but est de nettoyer avec l'huile et de purifier la peau (et d'absorber un peu d'huile?) avec l'argile, puis de rincer sans avoir besoin de rien rajouter sur sa peau après.
    Je m'en sers de temps en temps le soir (j'ai gardé le tout au frigo), mais c'est effectivement un peu (beaucoup) gras... :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis assez audacieux parmi beaucoup d'autres pour déclarer qu'il existe maintenant un remède puissant à cette maladie, mais que beaucoup l'ignorent. J'ai découvert que j'avais été infecté par le virus il y a 3 mois, après un examen médical. Mon médecin m'a dit et j'ai été choqué, confus et me suis senti comme mon monde s'est effondré. J'étais en train de mourir lentement à cause de l'annonce de mon médecin mais il m'a assuré que je pourrais quitter une vie normale si je prenais mes médicaments (car il n'y avait aucun traitement médical connu contre l'herpès). Je suis allé d'églises en églises, mais j'ai vite constaté que mon cas nécessitait une attention urgente car je devenais mince, de peur de mourir de sitôt. Pour tenter de trouver une solution durable à ma situation difficile, j'ai cherché des solutions issues du monde des plantes médicinales. Je suis allé en ligne et j'ai recherché tous les puissants praticiens trado-médicaux que je pouvais traiter, car j'ai entendu dire que les herbes africaines guérissaient le syndrome de l'herpès. Après un peu de temps sur le Web, je suis tombé sur un Dr Itua (un puissant docteur africain en plantes médicinales), qui m'a proposé de m'aider moyennant des frais monétaires. Je devais me conformer car c'était mon dernier arrêt de bus pour recevoir une guérison parfaite. Ma dernière résolution était de me suicider si ce plan échouait. Enfin cela a bien fonctionné. Il me donna quelques pas à suivre et je suivis méticuleusement toutes ses instructions. Le mois dernier, pour être plus précis, je suis retourné à l'hôpital pour effectuer un autre test et, à mon grand étonnement, les résultats ont montré que le négatif, le Dr Itua peut aussi guérir la maladie qui suit… Cancer, VIH, herpès, hépatite B, inflammation du foie, Diabète, Fribroïde, Lymphome non-Hodgkinien, Cancer de la peau, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Infertilité, Fibromyalgie, Obtenir votre dos, Als, SYPHILLIS, Maladie génétique, Épilepsie, Maladie de Parkinson..Vous pouvez vous libérer de ce virus Herpès par consulter ce grand docteur africain en herbes via cet e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com ou appeler et whatsapp lui au +2348149277967 Il vous aidera et son médicament à base d'herbes est sûr. il a le remède contre toutes les maladies. Vous pouvez me parler sur INSTAGRAM..tashamoore219 ....

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)