27 août 2013

masque défatiguant pour schtroumpfette

J'avais vu sur le blog de Clédice une recette de masque avec une texture qui me plaisait bien, et j'avais de nouveaux actifs à tester.
Et, mais je ne m'attarderai pas là dessus, j'avais une tête de zombie après quelques jours où j'étais un peu patraque.
Pour essayer de retrouver une apparence un peu moins effrayante, j'ai décidé de passer de zombie à schtroumpfette tout en me chouchoutant.

Voici donc la recette de mon masque défatiguant pour danser la schtroumpf lala (vous cliquez sur le lien à vos risques et périls):

Phase huileuse:
10% d'huile d'abricot (huile illuminatrice et revitalisante)
9% de cire émulsifiante n°3
5% de cire d'abeille

Phase aqueuse:
20% hydrolat de menthe poivrée (tonifiant, redonne de l'éclat aux peaux fatiguées)
43,4% eau bouillie

Ajouts:
5% miel (adoucissant, hydratant)
5% AHA (je n'ai pas osé doser plus fort pour une première utilisation)
2% extrait de génipa (purifiant, adoucissant ; donne une très jolie couleur bleue, un peu plus marquée que sur la photo ; une de mes découvertes récentes chez My Cosmetik)
0,6% Cosgard



Verdict :
Bon, en termes de texture, j'ai raté un truc. L'émulsion était très bien jusqu'à ce que j'y mette les ajouts. Là, elle s'est reliquéfiée. Pas déphasée, juste reliquéfiée : une texture de soupe aux schtroumpfs. Je l'ai laissée tranquille 30min, mais elle était toujours toute liquide. Est-ce que j'ai mal mesuré quelque chose? Est-ce que mes ajouts étaient tous trop liquides (bien possible)? Trop nombreux, probablement (on devrait arriver à moins de 12%, et j'ai oublié d'inclure le cosgard dans mes calculs ...) En tous cas, c'était pas top...
Du coup, j'ai rajouté une cuiller à café arasée de kaolin (pour 50mL), un peu de xanthane (au hasard, mais pas beaucoup), et quelques gouttes de Cosgard. J'ai ainsi obtenu une texture proche de celle que je recherchais.
Pour l'effet, c'est pas mal. J'ai moins l'impression de pouvoir faire figuration dans "Shawn of the Dead", et la couleur bleue n'est évidemment pas restée (pour ceux qui se seraient - comme moi - posé la question).
Somme toute, donc, après avoir épaissi mon mélange raté, je suis très satisfaite :)

1 commentaire:

  1. Indépendamment de la réception quotidienne de traitements de dépôt injectables oraux ou futurs, ceux-ci nécessitent des visites de soins de santé pour le traitement et le suivi de la sécurité et des interventions. Si les patients sont traités suffisamment tôt, avant que le système immunitaire ne soit gravement endommagé, l'espérance de vie est proche de la normale tant que le traitement est réussi. Cependant, lorsque les patients arrêtent le traitement, le virus rebondit à des niveaux élevés chez la plupart des patients, parfois associés à une maladie grave parce que j’ai vécu cela et même à un risque accru de décès. Le but de «guérir» est en cours, mais je crois toujours que mon gouvernement a fabriqué des millions de médicaments antirétroviraux au lieu de trouver un traitement. pour le traitement et la surveillance en cours. Les ARV seuls ne peuvent pas guérir le VIH, car parmi les cellules infectées se trouvent des cellules de mémoire CD4 à très longue durée de vie et éventuellement d'autres cellules qui agissent comme des réservoirs à long terme. Le VIH peut se cacher dans ces cellules sans être détecté par le système immunitaire du corps. Par conséquent, même lorsque le TARV bloque complètement les infections ultérieures de cellules, les réservoirs qui ont été infectés avant le début du traitement persistent et le VIH rebondit si le traitement est interrompu. «Cure» pourrait signifier une guérison par éradication, ce qui signifie débarrasser complètement le corps du virus réservoir ou une guérison fonctionnelle du VIH, où le VIH peut rester dans les cellules du réservoir mais le rebond à des niveaux élevés est empêché après une interruption du traitement.Dr Itua Herbal Medicine me permet croit qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer, de la scoliose, de la fibromyalgie, de la toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans Progressiva.Fatal Familial Insomnia Factor V Leiden Mutation, Epilepsie, maladie de Dupuytren, Desmoplastic tumeur à petites cellules rondes Diabète, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, syndrome de Fatigues chroniques, syndrome de Fatigues chroniques, angio-amyloïde cérébral, Ataxie, Maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénal.Asthme, maladies allergiques.Hiv_ sida, herpès, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du côlon, diabète, hépatite, j'ai lu en ligne comment il a guéri Tasha et Tara, je l'ai donc contacté via drituaherbalcenter@gmail.com même whatsapps +2348149277967 crois-moi qu'il était facile j'ai bu son médicament à base de plantes pendant deux semaines et j'ai été guéri de la même façon que le Dr Itua n'est-il pas un homme étonnant? Oui il l'est! Je le remercie beaucoup et je vous conseillerai donc si vous souffrez de l'une de ces maladies. Veuillez le contacter, c'est un homme bien.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)