1 août 2013

savon Hippy Christmas

Toujours dans la lignée des savons avec beaucoup d'huiles différentes, voici un savon parfumé avec "Hippy Christmas" (Sensory Perfection).
Il contient des huiles de coco, de cameline, de chanvre, de pépins de raisin, de carthame, du beurre de karité et de cacao.
J'y ai ajouté une cuiller à soupe d'argile blanche. Il y a des petits points plus foncés dans mon savon, qui ne peuvent pas être liés à l'oxydation des huiles (il a 3 jours!), je me demande si c'est l'argile qui fait ça (ou les insaponifiables du beurre de karité)?

J'ai fait un marbrage en rajoutant des micas bleus dans une partie de la pâte, mais ceux-ci ont pris une jolie teinte de brun, qui finalement ne va pas si mal à ce savon...



L'odeur est agréable, même si je m'attendais à quelque chose de différent. Sensory Perfection parle d'un mélange de patchouli, de santal, de fraise, de framboise, de vanille et de menthe. C'est ce dernier parfum qui ressort le plus, et les autres sont difficilement identifiables, mais adoucissent le tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)